Vous avez identifié le management transversal comme une tendance de fond : en effet, vos cadres sont de plus en plus impliqués dans des activités ou projets concernant plusieurs fonctions, entreprises ou dans des consortiums. Il doivent donc connaitre les méthodes propres au management transversal et comment traiter ses difficultés.
Alors, la formation doit cibler l'essentiel.
▶ Pourquoi le management transversal  ?
▶ En quoi le management transversal est-il spécifique  ?
▶ Quelles communications et vecteurs d’influences dans les relations non-hiérarchiques  ?
▶ Comment une responsabilité partagée s’exerce-t-elle dans la pratique  ?
Les participants commencent par chercher pourquoi les organisations s’engagent dans le management transversal. Cela leur permettra de découvrir ses différentes formes et cas de figure.
Les participants explorent ensuite les différences entre le management traditionnel hiérarchique et le management transversal. Des cas concrets fournis par les participants ou par les formateurs seront analysés.
Ils découvrent ensuite des clés de succès du management transversal : la communication, son influence dans les relations non-hiérarchiques, la constitution d’une équipe restreinte et équilibrée, la phase d’élaboration d’un cadre de travail commun.
Sur ces bases, ils verront comment développer une responsabilité partagée, l’instauration de la confiance, la gestion des relations avec l’extérieur. Les deux jours se concluent par un travail de synthèse en commun.
Aux dates de votre choix :
nos formations sont intra-entreprise exclusivement.
En vos locaux
ou en nos locaux parisiens.
2 jours en formule classique,
1 jour en formule FLASH.
▶ Les fastidieux commentaires de PowerPoint sont bannis.
▶ Les notions sont révélées via des questions/réponses ou des cas réels.
▶ Les participants construisent ainsi pas à pas et activement
leurs représentations mentales.
▶ La mémorisation est renforcée par
des jeux ou des mises en situation.
▶ Tous issus de Grandes Ecoles de premier plan
(Polytechnique, Mines),
ils ont plus de 20 ans de management dans des environnements variés.
▶ Ils savent ce qu’est une entreprise, une équipe de direction, des hommes.
▶ Et surtout, ils savent distinguer l'important de l'accessoire
et ils sont habités de la volonté de transmettre.
Notre équipe est à votre disposition pour organiser vos séances de formations ou pour toutes questions.
Copyright 2016 Arclès - Tous droits réservés - www.arcles.com